• Filtrer par domaine de formation

  • Filtrer par modalités pédagogiques

  • Filtrer par option de financements

  • Filtrer par zone géographique

Apprendre la Langue des Signes Française : Niveau A1.2

LANGUE DES SIGNES

Public

Tout professionnel

Objectifs de la formation

En fin de formation l’apprenant doit être capable de :

  • Présenter et décrire des personnes
  • Repérer et situer quelques éléments dans l’espace et le plan
  • Exprimer simplement le déroulement d’actions dans la journée
  • Parler simplement de sa profession et de son environnement professionnel
  • Comprendre l’expression du temps en LSF, les chiffres et l’heure
  • Utiliser le Web pour communiquer

Droits des patients et des usagers du système de santé

COMPÉTENCES ADMINISTRATIVES ET MANAGÉRIALES

Public

Médecins, cadres de santé, I.D.E, A-S, A-E-S, A.S.H…

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre au stagiaire de :

  • Connaître les droits des patients et des usagers du système de santé, et de les inscrire au quotidien dans la prise en charge de la personne
  • Inscrire ses pratiques professionnelles dans une démarche bientraitante
  • Mener un questionnement éthique sur ses pratiques professionnelles

Les neurosciences affectives

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Définir les neurosciences affectives
  • Connaître les conditions favorisant le développement du cerveau
  • Connaître l’impact du stress sur le développement du cerveau
  • Connaître les pratiques utiles à mettre en place pour mieux accompagner l’enfant

Inclusion numérique

Faciliter son insertion professionnelle par le développement de compétences numériques (outils, logiciels bureautiques, web)

COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

Public

Signataires du PLIE ayant besoin de développer ses compétences dans l’usage du numérique pour favoriser son insertion professionnelle et sociale

Objectifs de la formation

Permettre aux bénéficiaires du PLIE de renforcer leur inclusion numérique :

  • Développer ses compétences dans l’utilisation des principales fonctions des outils numériques : PC, tablettes, smartphones.
  • Savoir utiliser les fonctions essentielles de Windows ou autre système d’exploitation et les logiciels essentiels à la bureautique.
  • Rechercher des informations sur Internet, utiliser une messagerie Email.
  • Utiliser des outils de formation à distance : visioconférences, classes virtuelles, plateforme d’apprentissage à distance, applicatifs interactifs
picto nouveau blanc

Approche Snoezelen

ENFANTS ET FAMILLES

Public

Tout professionnel de la Petite Enfance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :

  • Connaître le fondement et l’historique de l’approche Snoezelen
  • Comprendre les notions fondamentales de Snoezelen
  • Savoir concevoir et accompagner une séance Snoezelen

Accompagner le soin par le toucher

Soins et accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées

Public

Tout professionnel du secteur sanitaire, social et médico-social

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation le stagiaire doit être capable de :
• Intégrer l’importance de l’intentionnalité soignante.
• Renforcer la confiance et l’estime de soi : développer sa qualité de présence.
• Acquérir des techniques de toucher-détente au niveau des mains, du crâne, et du dos.

Éditer votre profil utilisateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour modifier vos informations utilisateurs.

Aller au contenu principal